Démontage et abattage
L’abattage
L’abattage d’un arbre doit toujours intervenir en dernier ressort mais cela peut s’avérer nécessaire dans certaines circonstances :
- Votre arbre représente une menace directe pour vos habitations.
- L’arbre doit être enlevé en raison d’une nouvelle construction.
- L’arbre constitue une obstruction à laquelle il est impossible de remédier par la taille.
- L’arbre doit être remplacé par un autre arbre d’une variété plus appropriée.
- Où parce qu’il présente des signes de faiblesse très avancée pour différentes raisons (parasites, nombreuses branches déchirées, nombreuses branches mortes, racines fragilisées…).
Le démontage
Il faut alors envisager de supprimer définitivement votre arbre et cela doit être envisagé en accord avec sa situation : jardin, bord de route, proximité avec vos habitations ou avec des infrastructures (clôtures, fils téléphone et électriques, arbres à proximité, etc).
Après évaluation des risques, l’abattage devra potentiellement être réalisé par une technique particulière : le démontage.
Démontage simple ou avec rétention
Agir avant qu’il ne soit trop tard !
Vous pensez que votre arbre représente une menace directe pour votre habitation ?
N’hésitez pas à nous consulter avant qu’il soit trop tard…
Le devis est gratuit et nous pouvons vous apporter les bons conseils pour conserver vos arbres. Nous vous proposerons un diagnostic complet pour vérifier l’état de santé de vos arbres et vous conseiller dans les meilleures solutions à prendre.
Et après …
Le déssouchage
La rogneuse fait disparaitre les souches de tous diamètres. Ce matériel léger et compact respectera votre jardin.
La souche est réduite en copeaux jusqu’à 35 cm de profondeur. Le broyage obtenu peut servir de compost ou de paillage. Après le déssouchage vous pourrez semer du gazon ou bien planter un arbre !
La gestion des déchêts
L’évacuation des déchets de taille et d’abattage peut être pris en charge et être acheminés en déchèterie. Dans la mesure du possible afin de diminuer le coût vous pouvez revaloriser ces déchets verts.
- En broyant les branches car elles sont un amendement riche en éléments nutritifs pour le sol (au pied des arbres ou dans les massifs)
- Le gros bois peut être fendu et mis en tas.